Ce Master en Océanographie m'a permis d'acquérir une base solide dans les différentes disciplines qu'englobe l'océanographie pendant la première année, ce qui est vraiment pratique à l'heure de choisir la spécialité en deuxième année. Cette formation est très complète au niveau théorique mais aussi au niveau pratique, avec des contenus qui répondent absolument aux intérêts et préoccupations qui sont au centre des débats scientifiques actuels. Les chercheurs les plus spécialisées dans ces domaines qui nous interpellent tellement sont souvent invités a y participer. Finalement, il a été un privilège d'étudier au milieu du Parc National des Calanques. Après avoir participé à une expédition en Arctique cet été, je suis dans l'attente de commencer une thèse entre la France et la Chine en rapport avec le rôle de l'Arctic dans la prise ou l'absorption du CO2 et son effet sur l'acidification et les communautés de phytoplancton."
Nicola Sabata I Vilardell, ancien diplômé en science de la mer qui bientôt débutera sa première année de Doctorat.
"J'ai bien aimé cette formation, j'ai pu y développer des compétences pluridisciplinaires, cela m'a permis de trouver un emploi cohérent avec le sujet de la formation"
Ancien diplômé en médiation scientifique.
"Oui j'ai aimé faire ce Master. Oui je suis heureux d'avoir rencontré des professeurs qui m'ont beaucoup influencé et avec qui je reste en contact. Merci à mes professeurs de m'avoir laissé faire mes activités extra-estudiantines (bagage d'oiseau, sortie herpéto, comptage d'amphibiens...). Ah, et merci au personnel administratif pour son aide pendant et APRES mon Master"
Ancien diplômé en sciences de l'eau (finalité zones humides méditerranéennes).
"Je recommande les enseignements d'océanographie de l'Institut Méditerranéen d'Océanologie qui ont été riches en termes de connaissance et d'apprentissage, mais également en termes de rencontres humaines. C'est en effet l'occasion d'interagir avec des chercheurs passionnés et qui forcent le respect par leur investissement professionnel et par leur chaleur humaine."
Lilita Vong, ancienne diplômée en science de la mer (finalité Océanographie Physique et Biogéochimique). Actuellement, elle est "Responsable du développement de BioLit, études et politiques publiques" au sein de l'Association Planète Mer (Association d'intérêt général oeuvrant pour la protection du milieu marin et des activités humaines qui en dépendent).
"Je trouve que cette formation a été très bénéfique pour moi. J'ai acquis beaucoup de compétences grâce à celle-ci et elle me permet une belle crédibilité."
Ancien diplômé en sciences de l'eau (finalité gestion de l'eau et des milieux aquatiques).
"N'hésitez pas à insister sur le choix des cours en début de semestre qui est à effectuer en fonction du profil de l'étudiant, mais surtout du métier visé. Cela m'a été fort utile. Merci à vous !"
Ancien diplômé en management de l'environnement.
"Le master m'a apporté des bases solides ainsi qu'une vision large et pluridisciplinaire en océanographie. Cette formation approfondie est concrète et complète, puisqu'elle est à la fois théorique et pratique: formation en cours, en TP et en mer. A l'issue de cette formation j'ai pu commencer ma thèse en toute sérénité avec des bases solides. Je recommande vivement ce master recherche en océanographie."
Mathieu Caffin ancien diplômé en science de la mer (finalité Océanographie Physique et Biogéochimique). Il est actuellement "Postdoctoral Researcher at C-MORE, University of Hawaii".