Partenaires

Corps du texte

Au delà du soutien d'Etat, le fonctionnement de nos formations dépend étroitement de ressources propres provenant de réponses à appel d'offres couronnées de succès.

Vous trouverez sur cette page la liste des organisations supportant nos formations. Ce support peut être de nature financière ou logistique.

Colonne de gauche - 50%

INDICES AMIDEX

Nos formations sont labellisées Académie d’Excellence au travers du projet INDICES porté par Laurence Vidal et financé par la fondation AMIDEX. Le projet vise à développer le travail collaboratif entre étudiants internationaux appuyé par des outils pédagogiques numériques et un réseau académique international (Etats-Unis, Liban, …) avec en partage un enjeu environnemental à traiter.

Séolane - Barcelonnette

Séolane accueille nos écoles de terrain et séminaires tout au long de l'année. Situé au coeur de la vallée d'Ubaye, le centre propose un service d'hébergement et de restauration ainsi qu'une salle de conférences et autres salles de travaux dirigés, travaux pratiques. Le centre accueille chaque année les stages d'intégration de master première année.

Marine Ecomed

Le projet ERASMUS+ MARINE_ECOMED a pour objectif de construire un partenariat stratégique international afin de renforcer la recherche et l'éducation pour une gestion raisonnée des ressources marines dans le contexte naturel et socio-économique méditerranéen. Ce projet sur trois années implique un réseau euro-méditerranéen d'Universités et d'organisations non gouvernementales (France, Grèce, Espagne, Italie)

Colonne de droite - 50%

Labex OTMED

Nos formations sont labellisées Académie d’Excellence au travers du laboratoire d'Excellence Objectif Terre Méditerranée et financé par la fondation AMIDEX. Le laboratoire soutient nos écoles de terrain et notamment l'ouverture à des partenariats académiques au Sud.

Cursus master ingéniérie

Nos formations bénéficient d'une labellisation CMI qui permet de proposer à des étudiants particulièrement méritants une offre de formation licence et master renforcée par des enseignements de type professionnalisant (ouverture au monde professionnel, stages). Deux cursus CMI en "Sciences de l'Eau" et "Sciences et Techniques de l'Environnement" ont accueilli une première cohorte d'étudiants de master première année en 2018-19.